Saison des pluies : Ce qui est conseillé en cas d'inondation


26/06/2020
Saison des pluies : Ce qui est conseillé en cas d'inondation
Adopter de bons réflexes, en cas d'inondation.

Depuis quelques jours les populations ivoiriennes, celles du district d'Abidjan notamment, sont frappées de plein fouet par des pluies diluviennes. Voici quelques conseils utiles à observer en cas d'inondation.

Si la montée des eaux vous surprend à la maison, coupez imédiatement l’électricité et le gaz. Ensuite, placez les objets ou documents précieux dans les étages ou en hauteur, ainsi que de l’eau potable et de la nourriture. Mettez les produits toxiques à l’abri de la montée des eaux (pesticides, produits d’entretien…). En outre, efforcez-vous de boucher les ouvertures basses de votre domicile, mettez les animaux à l’abri, sur les hauteurs.

Des spécialistes de la protection civile recommandent aux population, en pareil cas d'être prêt à évacuer la maison si nécessaire.  «  N’attendez jamais le dernier moment pour évacuer. Éloignez-vous des cours d’eau lors des orages, limitez vos déplacements et surtout, ne traversez jamais une zone inondée à pied ou en voiture », est-il fortement conseillé.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2