Saison des pluies / Abidjan menacée par des inondations à fort impact ce samedi : Les prévisions de la Sodexam


27/06/2020
Saison des pluies / Abidjan menacée par des inondations à fort impact ce samedi : Les prévisions de la Sodexam
Abidjan est menacée par des inondations à fort impact ce samedi 27 juin 2020.

La ville d’Abidjan est menacée par de fortes pluies ce samedi 27 juin 2020 selon les prévisions livrées par la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (Sodexam) ce même jour. Les populations sont invitées à la prudence. La vigilance orange demeure.

Faut-il le souligner, la vigilance signifie qu’il y a un risque certain d’inondations à fort impact. Ce qui peut causer d’énormes dégâts, des pertes en vies humaines ou des destructions de routes et de véhicules. Des maisons peuvent être inondées.

La Sodexam a indiqué qu’Abidjan enregistrera des pluies modérées ou fortes ce samedi 27 juin. « Au vu des pluies des jours précédents, et celles des jours à venir, la vigilance orange demeure. Soyons tous vigilants », a alerté la société d’Etat, chargée de la gestion et du développement des aéroports, à l’exception de celui de l’aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et de la météorologie nationale. Elle a également ajouté que les dimanche 28 et lundi 29 juin 2020, il y aura « des pluies faibles ou modérées ».

Pour rappel, la vigilance blanche indique qu’il n’y a pas à s’inquiéter. La vigilance jaune signifie qu’il y a un risque d’inondations avec de faibles impacts. Quant à la vigilance rouge, elle alerte sur un gros risque d’inondations « à impact exceptionnel ». Les pluies diluviennes ont déjà causé de nombreux morts et de gros dégâts matériels dans la ville Abidjan.

Eddy BIBI

Eddy BIBI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2