Pluies diluviennes : La ''Côtière'' coupée en deux par les eaux, cet axe routier fortement déconseillé


27/06/2020
Pluies diluviennes : La ''Côtière'' coupée en deux par les eaux, cet axe routier fortement déconseillé
La ''côtière'' Abidjan - San-Pedro fortement déconseillée en ces temps de pluie

L'axe Abidjan – San-Pedro, dénommée ''La côtière'' est inondée ce samedi 27 juin 2020 par la montée des eaux ruissellement due aux pluies abondantes qui s'abattent sur la Côte d'Ivoire. Cette voie reliant les ports ivoiriens est atuellement déconseillée.

« Avis à tous ceux qui souhaitent emprunter la côtière Abidjan - San-Pedro en passant par Fresco et Sassandra. Sachez que la côtière est coupée en deux par la forte pluie, à 25 kilomètres à partir de Grand-Lahou en direction de San-Pedro. Pour le moment il n’est pas conseillé de se risquer sur ce tronçon. De grâce restez chez-vous », a fait savoir un témoin sur place qui a joint Linfodrome. Des photos montrent des usagers de cette route désemparés. impossible pour les mini cars d'avancer. Même si des camions-citerne tentent le tout pour le tout. Les nombreux voyageurs, qui ont mis pied à terre doivent se résigner à rebrousser chemin ou en emprunter d'autres.

Soulignons que ces dernières semaines, de fortes pluies tombent sur la Côte d'Ivoire. Le district d'Abidjan a enregistré une vingtaine de morts et des dégâts matériels importants. Pis, les prévisions météorologiques n'annoncent pas un ciel bleu les jours à venir. Les autorités ivoiriennes recommandent aux populations, la prudence.

J.B.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2