Covid-19 / Isolement du Grand Abidjan : 23 véhicules et 334 personnes refoulés aux postes de contrôle, 33 personnes interpellées


30/06/2020
Covid-19 / Isolement du Grand Abidjan : 23 véhicules et 334 personnes refoulés aux postes de contrôle, 33 personnes interpellées
Le commissaire principal a invité les populations au respect des mesures barrières recommandées par l’Etat de Côte d’Ivoire.

23 véhicules et 334 personnes ont été refoulés aux postes de contrôle pour l’isolement du Grand Abidjan, le samedi 27 juin 2020. L’information a été donnée par le porte-parole par intérim de la police nationale, le commissaire principal Allali Kouassi, au cours du point presse quotidien sur la gestion de la Covid-19, dimanche 28 juin 2020 à Abidjan.

« En dehors des véhicules autorisés disposant de laissez-passer, des véhicules transportant des denrées alimentaires et d’autres marchandises ainsi que des personnes munies de laissez-passer, 23 véhicules et 334 personnes ont été refoulés pour défaut d’autorisation de sortir et tentative de contournement de check-points », a déclaré le commissaire principal Allali Kouassi.

Il a indiqué que ces personnes et ces véhicules ont été refoulés au niveau des axes Dabou-Grand-Lahou, Dabou-Sikensi, Km 64-Autoroute du nord et Azaguié-Guessiguié. Le porte-parole par intérim de la police a également annoncé l'interpellation de 33 personnes, la saisie de matériels de sonorisation dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays.

Allali Kouassi a ajouté que ces opérations démontrent la vigilance des forces de défense et de sécurité dans le suivi du respect des mesures sécuritaires. Il a déploré l’incivisme et l’irresponsabilité de certaines personnes face à « cette maladie mortelle ».

Eddy BIBI

Eddy BIBI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2