Lutte contre la covid-19 : Le port du masque est désormais obligatoire dans les marchés de gros et de détail, les dépôts de boisson, les quincailleries, etc.


03/07/2020
Lutte contre la covid-19 : Le port du masque est désormais obligatoire dans les marchés de gros et de détail, les dépôts de boisson, les quincailleries, etc.
Un arrêté interministériel fait obligation de porter les masques dans les marchés de gros et de détail.

Les animateurs et les usagers des établissements commerciaux accueillant du public, marchés de gros et de détail, etc.  ont l'obligation de porter le masque. C'est ce qu'indique un arrêté interministériel signé ce jeudi 2 juillet 2020 dont copie a été transmis à Linfodrome.

Le port du masque est désormais obligatoire dans les établissements commerciaux accueillant du public. Il s'agit plus précisément des marchés de gros, des marchés de détail, des centres commerciaux, des supermarchés, des quincailleries, des dépôts de boisson, des magasins de vente de textiles, des magasins de vente de produits cosmétiques,  des magasins de vente de meubles et accessoires de maisons, des magasins de vente de produits informatiques et accessoires, des supérettes, des boutiques, des banques, des pharmacies, et même des agences de téléphonie et établissements assimilés.
« Le personnel de tout établissement commercial y compris les commerçants dans les marchés de gros et de détail doit arborer un masque de protection dans l'exercice de son activité professionnelle », ordonne cette décision.
Qui fait obligation à toute personne présente dans tout établissement commercial accueillant du public y compris les marchés de gros et de détail d'arborer un masque de protection pour assurer toute activité d'achat, de vente de marchandises, d'approvisionnement et de service.

Soulignons que ce document a été signé par les ministres du commerce et de l'industrie ; de la Défense ; de l'administration du territoire et de la décentralisation ; de la sécurité et de la protection civile  ainsi que de la santé et de l'hygiène publique.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome