Actions sociales : La Banque d’amour et de solidarité efficace (Base) soulage une famille victime d’inondation à Cocody


13/07/2020
Actions sociales : La Banque d’amour et de solidarité efficace (Base) soulage une famille victime d’inondation à Cocody
GuéÏ Ecarie Pascale, responsable du pôle sociale de la Base remettant les présents à Dame Ouattara Djeneba qui a vu ses 39 ans d’économie être emporté par l’eau.

Victime d’inondation le 25 juin dernier lors de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique, Dame Ouattara Djeneba, ex-sage-femme au Centre hospitalier universitaire (Chu) qui a tout perdu, peut à présent retrouver le sourire. Et ce, grâce à la ministre Euphrasie Yao, présidente de la Banque d’amour et de solidarité efficace (Base) qui a fait parler son cœur en faisant don de plusieurs appareils électroménagers, de pots de peinture et de matelas...

La cérémonie de remise de don a eu lieu le samedi 11 juillet 2020 au domicile de la victime, sis, à Abidjan-Cocody-Alabra. Représentant la ministre Euphrasie Yao, GuéÏ Ecarie Pascale, responsable du pôle sociale de la Base, a traduit toute sa compassion à l’endroit de Dame Ouattara Djeneba qui a vu ses 39 ans d’économie être emportés par l’eau.

« Nous visitons les familles en situation de détresse profonde. C’est dans ce cadre que nous nous sommes rendus chez vous. Prenez courage, soyez forte.», a dit GuéÏ Ecarie Pascale. Tout en invitant les populations à adhérer à son organisation. Elle demeure en effet, persuadée que cela permettrait d’élargir le champ d’action de la Base et de mieux prendre en charge les personnes en situation de vulnérabilité.

Emue de cette action en sa faveur, Ouattara Djeneba, a témoigné toute sa gratitude à la ministre Euphrasie Yao. « Les mots me manquent. Merci pour ces actions en cette période très pénible du Covid-19.», a dit l’ex-sage-femme du Chu de Cocody.

 

Maxime KOUADIO

 

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome