Covid-19 : Le confinement du Grand Abidjan levé à partir du 15 juillet, l'état d'urgence maintenu


13/07/2020
Covid-19 : Le confinement du Grand Abidjan levé à partir du 15 juillet, l'état d'urgence maintenu
Les populations peuvent voyager partout en Côte d'Ivoire.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a présidé une réunion du Conseil national de sécurité, ce lundi 13 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République. Le Conseil a examiné la situation sécuritaire et fait le point sur l’évolution de la maladie à coronavirus dans notre pays, ainsi que des mesures prises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Le Conseil a décidé que l'isolement du Grand Abidjan sera levé à partir du mercredi 15 juillet 2020. La conséquence est que les populations peuvent voyager et se déplacer librement partout en Côte d'Ivoire, sans aucune restriction.

Par ailleurs, le Conseil a décidé du maintien de l’état d’urgence jusqu’au 30 juillet 2020 ; du maintien de la fermeture des frontières terrestres et maritimes ; du contrôle systématique du port du masque dans les véhicules, et les lieux publics ainsi que l’application des mesures coercitives définies par décret ; du maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle ; du confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables, y compris les femmes enceintes ; du renforcement de la sensibilisation communautaire en vue d’un changement de comportement surtout à travers une plus grande implication des jeunes et des femmes encadrées par les communes.

 

J.B.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome