Opération "1 jour, 5 millions d’arbres": Alain-Richard Donwahi séduit par la station expérimentale de Nestlé à Zambakro


29/07/2020
Opération "1 jour, 5 millions d’arbres": Alain-Richard Donwahi séduit par la station expérimentale de Nestlé à Zambakro
Le ministre Alain-Richard Donwahi en compagnie de M. Thomas Caso (à d.) a planté un arbre à Zambakro (ph: DR)

Le Centre de recherche et de développement de Nestlé Abidjan, à travers sa station expérimentale de Zambakro, a offert 15 000 plants forestiers au ministère des Eaux et Forêts (Minef), à la faveur de l’opération "1 jour, 5 millions d’arbres" organisée, le 25 juillet 2020, dans les 31 régions et départements de la Côte d’Ivoire. Cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Nestlé à lutter contre la déforestation.

En marge de l’opération de planting d’arbres à la Forêt urbaine de Yamoussoukro, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi a visité la station expérimentale de Zambakro. Bâtie sur 30 hectares, cette station offre une plateforme technico-scientifique complémentaire aux infrastructures du Centre de recherche et développement d’Abidjan. Elle contribue au renouvellement du verger ivoirien de café et de cacao, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des populations rurales, la vulgarisation de variétés riches en nutriments.

A la faveur de cette visite, le ministre des Eaux et Forêts s’est imprégné des différents programmes de recherche sur les plantes et l’agronomie, notamment les travaux sur l’embryogénèse somatique. Ces travaux de recherche menés en partenariat avec le Centre national de recherche agronomique (Cnra) participeront à l’amélioration de la qualité nutritionnelle et la productivité du cacao, du café et des cultures locales... A lire dans L'inter du 29/07/2020

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

Videodrome