Assainissement et hygiène du cadre de vie

Le ministère de l’assainissement félicite le maire Cissé Ibrahim : « L’exemple de Koumassi montre qu’on peut inverser la tendance »


04/08/2020
Le ministère de l’assainissement félicite le maire Cissé Ibrahim : « L’exemple de Koumassi montre qu’on peut inverser la tendance »
La directrice de cabinet, Kaba Nasséré (6è position à partir de la gauche) , en 7è position Mme Kouamé Kété, ont fait des recommandations importantes aux populations.

L’annonce le jeudi 30 juillet 2020 à Abidjan-Plateau de la 5è édition de la «Semaine nationale de la propreté (Snp) » célébrée du 1er au 06 août de chaque année, en prélude à la fête nationale, a été l’occasion pour le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass) de saluer les bons exemples en la matière. Cette année, la commune de Koumassi va abriter la cérémonie officielle pour bien de raisons.

« Autrefois appelée Koumassi pôtô-pôtô, cette commune qui faisait la honte du district d’Abidjan, est aujourd’hui un modèle, une fierté. L’exemple de Koumassi a montré qu’on peut renverser la tendance, s’il y a de la volonté », a félicité Mme Kouamé Kété, coordonnatrice des opérations Grand ménage au Minass. « Le choix de Koumassi pour abriter la cérémonie officielle, est pour nous une occasion d’aller encourager le maire Cissé Ibrahim Bacongo qui a redonné un nouveau visage à la commune », a-t-elle ajouté. La Snp s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer le cadre de vie et le bien-être des populations. Le thème de cette année est : "La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être". La directrice de cabinet, Kaba Nasséré, qui représentait la ministre Anne Ouloto, a souligné que la crise sanitaire mondiale impose la poursuite des efforts à tous les niveaux.  

Lire la suite dans L'inter du lundi 3 août 2020

 

 

Marcelle Aka

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2