Rentrée scolaire 2020-2021 : Les élèves reprennent le chemin de l'école


14/09/2020
Rentrée scolaire 2020-2021 : Les élèves reprennent le chemin de l'école
Les élèves du groupe scolaire Sicogi 1 étaient heureux de regagner les salles de classes.

La rentrée scolaire 2020-2021 dans les établissements primaires et secondaires a été effective sur toute l'étendue du territoire national ivoirien, ce lundi 14 septembre 2020, comme prévue par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi tel qu’annoncé par leur ministre de tutelle, Kandia Camara. Ce sont environ sept millions d'écoliers et élèves qui regagnent les bancs dans un contexte électoral et toujours marqué par la pandémie (de la Covid 19.

Daha Clement, chef d'établissement et inspecteur général du lycée moderne de Koumassi que nous avons rencontré sur place, a parlé de l’ambiance dans son école. « L'école a véritablement repris. Je peux vous dire ce lundi matin que l'ambiance qui prévaut ici c'est que les enseignants et les élèves sont en classe. L'école a bel et bien repris», a-t-il indiqué.

Au niveau du primaire notre équipe a été au groupe scolaire Sicogi 1 où nous avons rencontré le coordinateur du groupe scolaire, Honoré Saleh Kongoué. Il a affirmé que le démarrage des cours est également effectif dans son établissement.

Notons que cette rentrée scolaire est divisée en deux semestres, du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 22 janvier 2021 pour le premier, et du lundi 25 janvier au vendredi 04 juin 2021, pour le second. L'année scolaire s'achèvera le vendredi 30 juillet 2021.

Parfait KOFFI (Stg)

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2