Grève à Ecobank Côte d’Ivoire : La Direction générale disposée à conserver des avantages du personnel


29/09/2020
Grève à Ecobank Côte d’Ivoire : La Direction générale disposée à conserver des avantages du personnel
Cette banque continue ses opérations à travers ses plateformes digitales et ses guichets automatiques.

Face à la grève qu’observent des travailleurs d’Écobank, la Direction générale de cette société est prête à faire des concessions. Dans un entretien avec une bonne source au sein de la Direction générale, ce mardi 29 septembre 2020, les responsables de cette banque sont disposés, entre autres à conserver des avantages du personnel touchant les charges familiales.

« Après plusieurs consultations internes avec les employés, les échanges soutenus avec le comité des délégués et l’ensemble des employés, les consultations externes avec les parties prenantes, la banque a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales (eau, électricité, lait, scolarité, etc.) tout en proposant de restructurer d'autres avantages (téléphone, carburant) », indique notre source.

Avant d’ajouter que la Direction de cette banque continuera de privilégier le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes afin de mettre en œuvre des mesures, qui sont certes difficiles pour l’organisation, mais importantes pour assurer la pérennité des opérations de la filiale. « Dans le cadre de cet exercice, notre banque s’engage à garantir l’équité et le respect des lois et règlements de la Côte d’Ivoire », promet la Direction générale.

Qui rappelle que, dans le cadre de sa restructuration opérationnelle, ce groupe a créé 175 emplois en Côte d’Ivoire au travers de la mise en place de plateformes centralisées tout en répondant à son objectif d’efficience opérationnelle. « Dans l’attente d’apporter une résolution complète de l’actuelle situation, nous continuerons de permettre à notre clientèle d’effectuer ses opérations à travers nos plateformes digitales, nos guichets automatiques et notre Centres d’Appels 24 heures sur 7 jours sur 7 », rassure notre interlocuteur.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2