Hydraulique : Projet eau pour tous la population de Gbèbouto connectée au réseau d’eau


18/10/2020
Hydraulique : Projet eau pour tous la population de Gbèbouto connectée au réseau d’eau
Le ministre Tchagba et les chefs de communautés procèdent à l’inauguration de la pompe hydraulique

Hydraulique : Projet eau pour tous la population de Gbèbouto connectée au réseau d’eau

Depuis le jeudi 15 octobre 2020, une tournée de vérification de la disponibilité de l'eau dans les différents ménages et d'assurance du bon état d'avancement des travaux dans les sous quartiers concernés par le projet d’amélioration des performances techniques et financières du secteur de l'eau potable (APTF), a pris fin ce samedi 17 octobre par une fête populaire que les populations de Gbèbouto l’un des sous quartier (Attecoubé), ont réservé au ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba et sa délégation.

05 mois en arrière, Gbebouto était confronté à un véritable manque d'eau qui parfois amenait les jeunes et les femmes à descendre dans les rues pour réclamer de l'eau. Le porte-parole des jeunes Ibrago Ibrahim a d'ailleurs profité de l’occasion pour présenter des excuses publiques au ministre Laurent Tchagba qui a réalisé leur rêve. Aujourd'hui, l'eau coule de nouveau dans les robinets à Gbèbouto pour le grand bonheur des populations qui n'ont pas manqué d'exprimer leur joie et leur reconnaissance au Chef de l'État.

Comme dans les autres communes visitées, le ministre de l'hydraulique a exprimé sa joie et sa fierté de voir les populations heureuses. « Il y’a des mois en arrière Gbèbouto avait des difficultés d’eau, mais aujourd’hui vous allez plus utiliser les bidons d’eau, c’est fini l’eau est là » a déclaré Laurent Tchagba député de la commune d’Attécoubé.

Le projet de l'Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l'eau potable (APTF), d'un coût global de 47 milliards permettra de résoudre les problèmes d'eau dans 155 sous quartier du grand Abidjan.

Parfait KOFFI

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome