Promotion de l’excellence : L’association Génération anciens élèves (GAEL) de Lakota récompense les meilleurs bacheliers


19/10/2020
Promotion de l’excellence : L’association Génération anciens élèves (GAEL) de Lakota récompense les meilleurs bacheliers
Le président Raoul Judicaël Bobo en compagnie des lauréats très en joie.

Les six meilleurs bacheliers de la ville de Lakota toutes séries confondues de l’année scolaire 2019-2020 ont été récompensés par l’association Génération anciens élèves de Lakota (GAEL). Ils ont reçu leurs différents prix au cours d’un somptueux diner gala organisé en leur honneur par ladite association.

Un ordinateur, un wifi Pocket avec un abonnement illimité d’un mois, une formation en anglais intensif d’un mois et une enveloppe, sont les lots qui ont été remis à chacun des six bacheliers le samedi 26 septembre 2020 à Cocody – 2 Plateaux- vallons. Dans le souci d’inciter au travail et à l’excellence la génération future, le président de cette association Raoul Judicaël Bobo a initié cette cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves. « Nous voulons ramener l’excellence au centre des enjeux de ceux qui étudient dans la ville. Et pour nous la meilleure manière de le faire c’est de pouvoir identifier et d’informer ceux de cette année et de pouvoir à travers une cérémonie leur dire vous êtes aujourd’hui la première promotion des excellents élèves de Lakota. Mais avec vous, nous voulons aller plus loin pour qu’il ait beaucoup plus d’excellents élèves dans la ville. Et nous allons poursuivre sur cette lancée » a expliqué le président Raoul Judicaël Bobo au cours de la soirée. Non sans avoir indiqué « Nous avons assis l'association GAEL autour de trois axes bien précis, détaillés dans une matrice d'actions consolidée : Axe 1- Solidarité et convivialité. Axe 2- Éducation et vie scolaire. Axe 3- Réseau de compétences et d'intérêts ».

Bien avant cette soirée à eux dédiée, les six bacheliers ont eu droit dans la journée à la découverte d’Assinie. Ils ont notamment visité le musée d’Assinie, fait une balade fluviale jusqu’à l’embouchure. Ils ont été également gratifiés d’un déjeuner dans une résidence et une piscine party. C’est donc tout heureux, qu’ils ont remercié les membres de l’association GAEL pour ces moments de joie et récompense.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome