Côte d’Ivoire : Le gouvernement proroge la mesure de suspension des marches sur la voie publique


17/11/2020
Côte d’Ivoire : Le gouvernement proroge la mesure de suspension des marches sur la voie publique
La mesure de suspension des marches et autres manifestations sur la voie publique a été prorogé (Ph :DR)

La mesure de suspension des marches et autres manifestations sur la voie publique a été prorogé , le lundi dernier par un arrêté du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation par intérim, Général Vagondo Diomandé.

Selon le Général Vagondo, cette mesure qui vise à prévenir les troubles à l’ordre public, a été de nouveau prorogée jusqu’au 30 novembre. Elle devait s’achever le 15 novembre dernier.

« En vue de prévenir les troubles à l’ordre public, la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire national, est prorogé jusqu’au 30 novembre 2020 », indique le communiqué, signé du ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé, qui assure l’intérim du défunt ministre de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité.

La note indique également que les manifestations ou rassemblement de personnes, organisés par les partis et groupements politiques ou associations légalement constitués dans les lieux fixes relèvent du régime de la déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur et demeurent soumis au droit commun dans le respect des mesures barrières édictée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Yves Leroy

Yves LEROY

|

  • SOURCE: Linfodrome