Zonta club d’Abidjan : Me Christine Nanou Adou passe le relais


27/11/2020
Zonta club d’Abidjan : Me Christine Nanou Adou passe le relais
Me Christine Nanou Adou a tenu à remercier toutes les personnes de bonnes volonté et les structures partenaires qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de son mandat.

L’hôtel le Vaisseau de Cocody va servir de cadre ce samedi 28 novembre 2020 au Zonta Club d'Abidjan pour procéder à une passation de charges. Me Christine Nanou Adou, après la biennale 2018-2020, va remettre le marteau symbole de pouvoir de cette structure, au juge Olga Coulibaly.

Au cours de cet évènement, trois femmes feront leurs intronisations au sein de la grande famille Zontiennes. Une vente aux enchères est également prévue à cet effet afin de récolter des fonds pour la fondation du Zonta international. Le mandat de la présidente sortante, a été marqué par de nombreuses activités organisées sur l’ensemble du pays. Il s’agit notamment de campagnes de sensibilisation de masse, d’actions de communications et de plaidoyer ainsi que des discussions thématiques, accompagnés d’actions sociales. « Nous avons sensibilisés des femmes, dans des bidonvilles et des petites filles dans des écoles, parce que nous sommes leurs modèles. Quand on arrive et ces femmes ou ces petites filles savent que nous sommes notaires, pharmaciennes, avocates etc… Et que vous venez leur parler, c’est un soulagement. Nous avons stimulé des jeunes écolières aux métiers scientifiques. Nous avons sensibilisé 800 personnes au cours d’une séance de sport à Treichville. Nous avons rencontré des femmes démunies à Gesco ou Anani », a dit, la présidente sortant Me Christine Adou. Poursuivant, elle a remercié toutes les personnes de bonnes volonté et les structures partenaires qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de son mandat. Pour rappel, le zonta club d’Abidjan a organisé le centenaire du Zonta international. Il fallait la réussir, puisque la Côte d’Ivoire n’était pas le seul pays a organisé le centenaire du Zonta international ; le logo du zonta a été estampillé sur 100 taxis communaux de Cocody pour une caravane. Il y eu aussi des activités obligatoires du zonta notamment les 16 jours d’activisme. La présidente et son équipe ont parcouru l’intérieur du pays, notamment Divo, Mafféré, Krinjabo, Bingerville, Akandjé.

Alain Zadi

 

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome