Sida : Une entreprise apporte son aide au Pnls dans sa communication


12/01/2021
Sida : Une entreprise apporte son aide au Pnls dans sa communication
Pr Ehui Eboi reçoit le film institutionnel du Pnls des mains de José Fardon, Pdg de Syl.

Le programme national de lutte contre le sida (Pnls) a reçu un moyen de parler de lui aux populations. Une cérémonie de remise d’un support audiovisuel par Syl, une entreprise spécialisée dans le digital, a eu lieu ce mardi 12 janvier 2021, dans les locaux du Pnls situés à Treichville.

Faire connaitre le Programme national de lutte contre le Sida (Pnls) et ses activités. Tel est l’objectif visé par Syl, qui est partenaire de la structure depuis un peu plus de cinq ans. Elle a remis une clé usb au Pnls. Sur ce support figure le film institutionnel du programme réalisé par la société spécialisée dans la sensibilisation à partir des nouvelles technologies.

Avec ce film institutionnel, le Pdg de Syl, José Fardon estime que le Pnls est désormais au diapason. Le Pnls a organisé des campagnes à thème mais il doit communiquer sur lui-même et la population doit le connaitre. « Le programme s’est mis au diapason aujourd’hui. Ils ont un nouveau support de qualité. Ils interagissent avec les réseaux sociaux et les médias. En tant que partenaire du Pnls, nous avons voulu leur offrir un film institutionnel en terme d’appui de communication qui va les aider à pouvoir mieux promouvoir la structure et les activités. On a l’habitude de faire des campagnes à thème mais il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a une institution. » a déclaré José Fardon.

Cette entreprise accompagne le Pnls à travers la création graphique Jmls, l’élaboration de supports, un appui au Cnls, une plateforme ludique etc.

Evoquant la progression observée dans la lutte contre le sida, et la baisse du taux de prévalence pour le programme de 2016-2020, le directeur coordonnateur Pr Ehui Eboi trouve que cette cérémonie vient à point nommé. Cet élément vidéo contribuera à attendre les objectifs du plan stratégique 2021-2025. « Cette cérémonie permet d’avoir accès à un document institutionnel. Il va servir à présenter le programme national de Sida, à présenter ses différentes activités, ses missions, et les objectifs qu’il envisage atteindre à travers le nouveau plan stratégique 2021-2025. C’est un important outil pour nous qui fera connaitre notre programme. » a reconnu Pr Ehui Eboi.

Notons que le Pnls comporte en son sein douze (12) services qui se mobilise pour lutter contre ce fléau qui a vu le jour dans le siècle dernier.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome