L'ex international ivoirien Copa Barry montre une autre manière d'apprendre


24/01/2021
L'ex international ivoirien Copa Barry montre une autre manière d'apprendre
Copa Barry, ex Portier de l'équipe nationale de football

L'ex Portier de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Copa Barry, depuis sa retraite ne cesse de multiplier des occasions pour se rapprocher de la jeunesse. Sur les réseaux sociaux, ses publications sont relayées par plusieurs internautes. Vu l'impact de son message, il en profite pour donner des leçons et encourager les internautes au travail. Pour son énième sortie, il a bien voulu montrer une autre voie d'apprendre.

Si voyager  pour certains émane d'un simple plaisir, pour l'ex Portier Ivoirien Copa Barry, il peut en être autrement. A  travers le voyage, l'on apprend et découvre davantage. Dans un récit, il nous raconte les bienfaits du voyage dans sa vie. 

Pour Copa Barry "Si tu n'as pas étudié,voyage."

Car "quiconque voyage beaucoup, s'instruit me disait feu mon Père.Lorsque Baba est parti de son Dalaba natal il ne parlait que le Peul.A Abidjan, mon père était un autodidacte et parlait couramment le français."


En ce qui le concerne, " Le football m'a permis de voyager, de découvrir des cultures différentes, de voir de nombreux paysages, de rencontrer des personnes extraordinaires, de parler couramment le Néerlandais,Capi Yaya Touré a appris l'ukrainien tout seul."


Et Grâce au football j'ai participé à plusieurs compétitions internationales dont la première coupe du Monde organisée sur le sol Africain.
J'ai eu la chance de participer à une Coupe du Monde au Temple du football :Le Brésil.
Le voyage ouvre l'esprit, le voyage renforce les connaissances.


Mais attention, voyager ce n'est pas seulement se déplacer d'un lieu à un autre, on peut voyager en discutant avec son voisin. On peut des autres." Nous apprend il.

 

Carlos DOGBA

 

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome