Promotion de l’emploi jeune

Le directeur de l’Agepe donne espoir à la jeunesse de Divo


25/02/2012
Le directeur de l’Agepe donne espoir à la jeunesse de Divo
Dans la mise en œuvre de sa nouvelle vision de la promotion de l'emploi en Côte d'ivoire, le Directeur général de l'Agence d'études et de promotion de l'emploi (Agepe), Ndri Philippe, avec la Coordinatrice de la chambre de commerce et d'industrie de Divo, a eu une rencontre d'échanges avec les chefs d'entreprise de la région du Loh-Djiboua.

C'était le mardi dernier dans la salle de conférence du conseil général de Divo. Le Dg de l’Agepe, a indiqué que sa structure qui est le premier du genre en Côte d’Ivoire veut améliorer son service en faveur des demandeurs d'emplois.

"L'Agepe vient d'acquérir de nouvelles batteries de test en matière de recrutement de ressources humaines qualifiées à mettre à votre disposition. Ces matériels peuvent également nous permettre de maîtriser l'environnement du travail en Côte d'Ivoire.

Et surtout avec votre collaboration, en tant que chefs d'entreprise, nous pouvons produire chaque trimestre aussi bien des informations statistiques sur le nombre exact de chômeurs que sur les disponibilités d'emplois. Ceci pour nous permettre également de faire des recrutements crédibles de jeunes diplômés et les mettre à la disposition de vos entreprises en vue de mieux animer l'économie nationale », s'est-il exprimé.

Au nom des chefs d'entreprise, Kochman, opérateur économique à Divo, a salué cette initiative du Dg de l’Agepe qui permet aux différents pourvoyeurs d'emplois de la région de découvrir cette structure étatique en charge de la promotion de l'emploi.


GUY NEZO, correspondant régional

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome