150 ans de la Croix-rouge et du Croissant-rouge: La Croix-Rouge Côte d’Ivoire veut élargir sa gamme d’activités


11/05/2013
la présidente de la Crci, Monique Coulibaly,
Le mercredi 8 mai 2013, le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a eu cent cinquante (150) ans. Les cent quatre-vingt huit (188) sociétés nationales n’ont pas voulu passer sous silence cet événement.

C’est pourquoi la Croix-Rouge Côte d’Ivoire (Crci) a organisé, ce jour, une rencontre à son siège au Plateau, pour réaffirmer sa détermination à poursuivre ses actions sociales et humanitaires dans le pays. « Face à l’importance des besoins, nous voulons élargir notre gamme d’activités génératrices de revenus, pour améliorer le taux de contribution de la société nationale au budget de fonctionnement de notre organisation. Nous voulons améliorer les conditions de vie des populations, en mobilisation les ressources nécessaires », a rappelé la présidente de la Crci, Monique Coulibaly, qui a également lancé un appel à tous, afin de veiller sur le phare allumé depuis 150 ans.

Georges Comninos, chef de délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (Cicr) à Abidjan a indiqué que 800 maisons ont été construites à l’ouest pour les victimes de la crise ivoirienne, une assistance a été apportée à plus de dix mille ménages et le nettoyage de cinq mille hectares de plantations a été financé. Par ailleurs, il a rappelé que son mouvement a permis à deux cents enfants ivoiriens réfugiés au Libéria de retrouver leurs parents en Côte d’Ivoire.

A cela, il faut ajouter la visite à huit mille détenus, dans soixante dix lieux de détention, en 2012. Issa Zakari, chef de la représentation régionale (Bénin, Côte d’Ivoire, Ghana, Libéria, Nigeria, Sierra Leone et Togo) a demandé des efforts supplémentaires, compte tenu du nombre croissant des domaines d’intervention.

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2