ACCUEIL Société

Société

Côte d'Ivoire : Abidjan abritera le Sommet international de la jeunesse sur le climat du 9 au 13 octobre 2024

Publié le : 23 septembre 2024 par Bertin MAMBO

Écoutez cet article en audio

La première édition du Sommet International de la Jeunesse sur le Climat aura lieu du 9 au 13 octobre 2024. C’est ce qu’il faut retenir de la conférence de presse dudit évènement tenu le 19 septembre 2024 au siège du média numérique Linfodrome, sis à Marcory zone.

  • Partagez sur

La conférence de presse d’annonce de la première édition du sommet international sur le Climat a eu lieu le 19 septembre 2024 dans les locaux de Linfodrome, à Abidjan. Ce sommet organisé par le Réseau Africain de Coopération et d’Appui au Développement (RACAD), African Youth Initiative on Climate Change (AYICC), le Réseau Climat Jeunesse Francophone de Côte d’Ivoire (RCJF-CI) et la Fondation Air & Moi, aura lieu du 9 au 13 octobre 2024 à Abidjan.

Un évènement destiné aux jeunes

Le président du Comité d’organisation, Lamine Bamba a dévoilé les raisons pour lesquelles ce sommet est organisé. « Nous avons participé à la Regional Conference of Youth on Climate (RCOY) en juillet dernier au Maroc. On s’est dit, en prélude de la COP-29, nous aussi, nous devons organiser un tel évènement destiné aux jeunes » a-t-il déclaré.

Le journaliste environnementaliste Elvis Gouza, président du Réseau des Journalistes environnementaliste contre la Crise Climatique et Environnementale (RJICCE) a ajouté que cet évènement vise à conscientiser la jeunesse ivoirienne et l’amener à s’investir dans la lutte contre les changements climatiques.

Notre continent l’Afrique n’est pas exempt des effets néfastes des changements Climatiques

L’ingénieur en Développement Durable, Abdoul Aziz Kéita, par ailleurs coordinateur principal de l’ONG internationale Réseau Climat Jeunesse Francophone de la Côte d’Ivoire (RJF-CI), de l’ONG internationale Air et Moi Côte d’Ivoire et coordonnateur principal de l’ONG internationale Africans Youth Initiative Climat Change de la Côte d’Ivoire (AYICC-CI), a laissé entendre que notre continent l’Afrique n’est pas exempt des effets néfastes des changements Climatiques. 

« Notre objectif est de Contribuer à l’adaptabilité de nos populations au changement climatique et à l’atténuation de ses impacts à toutes échelles, à la protection de l’environnement à travers la communication, l’éducation et la formation de la jeunesse, au renforcement des capacités des jeunes et des femmes par la formation et l’initiative de projets participatifs et inclusifs, à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes » a affirmé Abdoul Aziz Kéita.

A cette première édition, plus de cinq cents (500) personnes sont attendues. Ces quatre (4) jours d’activités seront meublés de panels, de conférences, etc.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.