ACCUEIL Société

Société

Affaire "Pat Sacko convoqué par la police nationale " : ce qu’il en est

Publié le : 11 décembre 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Pat Sako, lead vocal du groupe Espoir 2000

Depuis quelque jours, une rumeur envahit les réseaux sociaux, affirmant que l’artiste Ossouhou Patrick, alias Pat Sacko, lead vocal du célèbre groupe zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par la brigade de recherche.

  • Partagez sur

Ce bruit a été alimenté par le cyber-activiste ivoirien Johnny Patcheco, basé en Finlande, qui affirme que cette convocation ferait suite au titre « Ça balance », issu de l’album Tableau blanc, sorti le 7 décembre.

Démenti formel

Selon ces allégations, le morceau, très critique à l’égard du régime du président Alassane Ouattara, aurait provoqué la colère des autorités, conduisant à une action policière contre l’artiste.

Face à la propagation rapide de cette information sur les réseaux sociaux, la direction générale de la police nationale a rapidement réagi pour rétablir la vérité. Dans une Publication sur Meta, elle a fermement démenti ces allégations, qualifiant cette rumeur de « Fake news ». S’appuyant sur ce démenti formel de la DGPN, Yacouba Doumbia, un communicant proche du régime d’Abidjan a ironisé en déclarant que « si la police a convoqué Pat Sacko, c’est que c’est son frère puisque ce dernier gère la section des enquêtes », et d’ajouter « Pat Sacko n’a pas été convoqué. »

La réaction de Pat Sacko

Ailleurs sur d'autres réseaux, des internautes visiblement pris par cette rumeur infondée dénonce déjà une atteinte à la liberté d'expression. Le concerné lui même visiblement surpris par la tournure prise par cette rumeur a fait une sortie pour mettre fin à la rumeur. 

" Je suis là pour mettre fin à une rumeur qui a pris de l'ampleur. Je n'ai été menacé par personne et il n'en est rien du tout et il faut que cette rumeur s'arrête", a-t-il déclaré. Il a saisi l'occasion pour traduire ces remerciements au Préfet d'Abidjan ainsi qu'au directeur général de la police nationale pour leur soutien très important lors de la sécurisation des obsèques de son binôme décédé en octobre dernier, soit deux mois avant la sortie de leur dernier album.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.