ACCUEIL • Société
Égalité des chances : Les bacheliers 2025 du Projet “ Génération Orange” célébrés ce vendredi
Publié le : 09 juillet 2025 par Samuel KADIO

Des bacheliers issus de milieux modestes seront distingués dans le cadre du programme Génération Orange. Bourses, accompagnement et avenir académique en ligne de mire.
- Partagez sur
Une cérémonie de distinction est prévue ce vendredi 11 juillet à Orange Village, au bénéfice d’élèves issus de milieux modestes ayant brillamment obtenu leur baccalauréat. Ces jeunes font partie de la cohorte 2022-2025 du programme « Génération Orange », un dispositif d’accompagnement éducatif lancé en 2012, qui soutient des élèves méritants tout au long de leur parcours scolaire.
Cette célébration sera également l’occasion de procéder à la remise officielle des bourses post-bac, un soutien déterminant pour permettre à ces jeunes méritants de poursuivre leurs études supérieures dans de meilleures conditions.
Lancé en 2012, le programme “Génération Orange” a pour vocation de promouvoir l’excellence académique tout en favorisant l’égalité des chances. Il s’adresse aux élèves brillants issus de milieux défavorisés, auxquels il offre un accompagnement sur mesure combinant bourses d’études et suivi personnalisé grâce à l’implication de parrains bénévoles, salariés d’Orange.
Plusieurs temps forts
À ce jour, 6 cohortes ont été lancées et permis d’accompagner 235 bénéficiaires. Deux cohortes ont terminé le programme et rentrent progressivement dans la vie active.
La cérémonie du 11 juillet 2025 sera marquée par plusieurs temps forts : la distinction officielle des bacheliers 2025 du programme, en reconnaissance de leur persévérance et de leurs résultats scolaires ; la remise des bourses post-bac destinées à soutenir financièrement la poursuite de leurs parcours académiques, couronnée d’allocution de personnalités.
Pour l’opérateur, ce projet illustre son engagement sociétal fort en faveur de l’éducation, pilier fondamental de développement durable.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.
