ACCUEIL • Société
2ème édition de Nuit de la Solidarité : Un élan de générosité pour soutenir les familles défavorisées
Publié le : 17 juillet 2025 par Donald GONLI

Le samedi 12 Juillet 2025, l'ONG "Moayé pour Tous" a organisé un dîner gala pour lever des fonds en vue d'aider des familles démunies, marquant ainsi la deuxième édition de la "Nuit de la Solidarité".
- Partagez sur
Cet événement, tenu sous le thème de la compassion et de l'engagement, a rassemblé des participants désireux de faire une différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Soutenir des familles défavorisées
« Il y a des familles qui vont bénéficier de ce que nous avons récolté ce soir. Ces familles vivent dans une précarité extrême, et c'est pour cela que nous avons organisé cette soirée, pour leur donner le sourire et les aider à surmonter leurs difficultés quotidiennes », a déclaré Konan Ahou Brigitte, présidente de l’ONG "Moayé pour Tous", dans son discours d'ouverture.

Elle a souligné l'importance de l'unité et de la générosité, rappelant que chaque don, quelle que soit son importance, peut avoir un impact significatif. « Ensemble, nous avons le pouvoir de changer des vies et de donner espoir à ceux qui en ont besoin. Les défis auxquels font face ces familles sont immenses : accès limité aux soins de santé, insécurité alimentaire. Mais grâce à votre générosité et à votre soutien, nous pouvons leur offrir un meilleur avenir, rempli de dignité et d'opportunités », a-t-elle ajouté.

Konan Ahou Brigitte, a également lancé un appel émouvant aux participants, les invitant à ouvrir leurs cœurs et leurs portefeuilles. Elle a exprimé sa fierté d'accueillir les invités et a souligné que l'engagement et la compassion des participants étaient cruciaux pour le succès de cet événement et pour l'aide apportée aux familles précaires.
Parrain de cérémonie, M. Narcisse Toussaint Balley, Maire de Koumassi a rappelé les qualité de don soi qui caractérisent la présidente fondatrice de l’ONG «Moayé Pour Tous» avant de réaffirmer l’engament de institution qu’il dirige pour le social et le bien être des population.
Donner de l’espoir
Pour Mme Kadra Baguinoff, marraine de cette édition, la "Nuit de la Solidarité" marque le début d'une initiative prometteuse visant à transformer la vie de nombreuses familles défavorisés. Elle espère que cet événement va encourager davantage de personnes à s'engager dans cette noble cause et à contribuer à la construction d'un monde plus juste et solidaire.
Représentant le Vénérable Raymond NDohi, vice président du Sénat, M. Traoré Adama, conseiller municipal a salué cette initiative grace à laquelle des familles, vivant dans des conditions de précarité extrême, recevront un soutien vital qui leur permettra d'accéder à des soins de santé, de lutter contre l'insécurité alimentaire et de retrouver une certaine dignité.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.