ACCUEIL Société

Société

Concours administratifs 2025 : les résultats sont en ligne, voici comment les consulter

Publié le : 22 juillet 2025 par Samuel KADIO

Les résultats tant attendus des concours administratifs de la session 2025 en Côte d’Ivoire sont en ligne ce mardi 22 juillet, a annoncé le ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration dans un communiqué officiel.

  • Partagez sur

Les candidats ayant pris part aux épreuves écrites d’admissibilité et d’admission les samedi 14 et dimanche 15 juin 2025 pourront consulter leurs résultats directement sur le site officiel du ministère : www.fonctionpublique.gouv.ci. Le jury de délibération s’est réuni ce même jour, marquant la fin de l’étape d’évaluation.

« Il est porté à la connaissance des candidats que les résultats sont disponibles en ligne à partir du 22 juillet », précise le communiqué signé à Abidjan, en date du 21 juillet.

Plus de 80 concours concernés

Le ministère a également précisé les modalités de réclamations. Les éventuelles contestations portant sur les résultats publiés seront recevables à partir du mercredi 23 juillet jusqu’au vendredi 22 août 2025, délai de rigueur. Au-delà de cette période, aucune réclamation ne sera acceptée.

Les réclamations valables doivent porter uniquement sur quatre points : des erreurs dans les numéros, l’orthographe des noms, le total des points ou le non-report des notes sur le relevé de résultats. Cette disposition s’appuie sur l’arrêté n° 2028/MTFPRA/DFC du 6 mars 2002 encadrant les réclamations relatives aux résultats des concours administratifs.


La session 2025 regroupe un large éventail de concours, allant du recrutement direct (CD) au concours professionnel exceptionnel (CPE), en passant par les concours de recrutement exceptionnels spécifiques (CRES). Les métiers concernés couvrent des domaines aussi variés que l’administration, l’enseignement, la santé, l’agriculture, les travaux publics ou encore la communication.

Parmi les postes (voire listes ci-dessus) figurent notamment ceux de garde de sous-préfecture, professeur de lycée ou de collège dans diverses disciplines, ingénieur des techniques des eaux et forêts, attaché administratif, infirmier spécialiste, ingénieur agronome, bibliothécaire, contrôleur des impôts, éducateur spécialisé, ou encore journaliste.

Le ministère appelle tous les candidats à consulter le site internet officiel pour éviter les fausses informations et les tentatives d’arnaques, notamment sur les réseaux sociaux.

+ 120 000 candidats

En tout, plus de 120 000 candidats ont postulé aux concours administratifs de la session 2025. L’édition de cette année, officiellement lancée le 21 juin, a vu l’ouverture de 590 concours, dont 213 dédiés au recrutement de nouveaux fonctionnaires et 377 destinés à la promotion interne des agents déjà en poste dans l’administration publique.

Les épreuves écrites d’admissibilité et d’admission se sont déroulées dans 88 centres de composition, répartis sur l’ensemble du territoire national. La capitale économique Abidjan a accueilli 46 centres, tandis que 42 autres ont été installés dans neuf localités de l’intérieur du pays retenues par le ministère pour cette session. Certains concours ont été organisés avec l’appui de dispositifs numériques, intégrant progressivement l’outil informatique dans le processus de sélection.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.