Célébration de la fête de l’ascension : Les fidèles catholiques ont commémoré les derniers instants du Christ sur terre

Société
Publié le Source : L'inter
celebration-de-la-fete-de-l-ascension-les-fideles-catholiques-ont-commemore-les-derniers-instants-du-christ-sur-terre (Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, ont commémoré hier jeudi 14 mai 2015, la fin du ministère terrestre du Christ ressuscité. C’est dans la ferveur qu’ils ont convergé vers leurs paroisses respectives pour vivre les derniers instants sur terre du « Messie ».

A la paroisse Saint Etienne de nouveau Koumassi, le célébrant, père Jovite Dadji, vicaire à ladite Paroisse, a saisi cette occasion pour inviter les fidèles à se détourner de la facilité. «A travers cette célébration, le Seigneur veut nous faire comprendre que dans notre vie, il y a une bonne part de souffrance et une bonne part de joie. Après les quarante jours de carême, il y a aussi eu les quarante jours du temps de réjouissance après sa résurrection. L’Ascension vient donc mettre fin à ces 80 jours d’égalité entre temps de souffrance et de réjouissance. Le chrétien mature, C’est celui qui assume les deux facettes de cette vie. Mais, bien sûr, avec la grâce de Jésus-Christ », a-t-il fait savoir.

Puis, dans l’attente de l’Esprit Saint, à la Pentecôte, il a appelé les paroissiens à être toujours en prière, et surtout, à s’approprier les critères de la vie nouvelle qu’ils ont reçue par sa résurrection. « L’Esprit qu’il nous donne, c’est justement l’Esprit qu’il a lui-même reçu de Dieu et qui nous rend capable d’être vrai témoin dans l’épreuve comme dans la situation de joie.C’est en cela que le Christ a dit qu’il est bon qu’il parte », a-t-il mentionné. Notons que cette célébration de l’Ascension du Christ sera suivie de celle de la Pentecôte, fête de l’Esprit Saint promis, le dimanche 24 mai prochain.

SOUNFOUTERA YAYA (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites