Université Félix Houphouët Boigny: Les cours arrêtés pour 2 milliards de francs Cfa

Société
Publié le Source : Soir info
universite-felix-houphouet-boigny-les-cours-arretes-pour-2-milliards-de-francs-cfa Les enseignants de l'Ufhb ne sont pas contents (Photo d'archives)

Les cours ont été arrêtés à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), le mercredi 12 août 2015, à l'initiative de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec).

« Ce n'est tout de même pas pour 2 milliards de francs Cfa que l'Université va arrêter de fonctionner. Nous arrêtons tout jusqu’au paiement intégral des reliquats des montants dus au titre des heures complémentaires de l’année universitaire 2013-2014. Nous tendons vers la fin de l'année universitaire 2014-2015. Nous pensons que si les autorités ne font rien pour payer les 2 milliards de francs Cfa, ce n'est pas quand cela va doubler que nos heures complémentaires seront payées », a relevé Dr Johnson Zamina, quand nous l'avons joint par téléphone, dans la matinée de mercredi.

Rappelons que c'est au terme d'une Assemblée généraleextraordinaire (Age) tenue, le vendredi 31 juillet 2015, que les enseignants - chercheurs et chercheurs de ladite Université avaient décidé du mouvement de protestation, à partir d'hier mercredi. Ils avaient rejeté catégoriquement la proposition des autorités de payer les reliquats chiffrés des heures complémentaires, au plus tard, fin septembre 2015. Les enseignants-chercheurs et chercheurs avaient relevé et dénoncé fermement le manque d’empressement des autorités à faire face aux émoluments liés à leur corporation. Pour eux, il y a une absence de volonté des autorités à régler la question des heures complémentaires.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites