ACCUEIL • Société
Adjamé/ Un gros fumoir démantelé et détruit: Plusieurs drogués interpellés
Publié le : 02 septembre 2015 par Fofana Mambé
Les flics ont détruit la tanière des drogués (Photo d'archives)
Les éléments de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) ont effectué une descente musclée, le mardi 1er septembre 2015 dans la commune d'Adjamé.
- Partagez sur
Au quartier Dallas, précisément au sous-quartier communément appelé Quartier Rouge, les hommes du commissaire-divisionnaire Binaté Abdouramane, directeur de cette unité de lutte contre la drogue, ont surpris, dans leur tanière, des dealers et consommateurs de drogue.
Après avoir passé aux peignes fins les lieux, les flics ont réussi à mettre le grappin sur une vingtaine de drogués qui s'adonnaient à leur « activité ». Ensuite, les policiers de la Dpsd, avec à leur tête le sous-directeur de la recherche, le commissaire Kacou So, ont saisi de la cocaïne, de l'héroïne et du cannabis en quantité non négligeable. Le bâtiment servant de fumoir aux drogués a été vidé de son contenu qui a été brûlé. Les suspects interpellés ont tous été conduits à la base des policiers d'où ils seront présentés au procureur de la République, au tribunal, au Plateau, très prochainement.
L'opération qui a débuté aux environs de 10 h, ne s'est pas déroulée sans peine pour les policiers qui ont été confrontés à un problème logistique. Ils ont dû user d'intelligence pour transporter les interpellés à leu base, à la Préfecture de police d'Abidjan (Ppa), ne possédant pas de véhicule gros porteur.
FOFANA Mambé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Fofana Mambé
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1085 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.