ACCUEIL • Société
Affaire Kacou Philippe: Le prophète condamné à un an d'emprisonnement ferme
Publié le : 08 juin 2016 par Elysée Yao
Le verdict mis en délibéré par le juge du tribunal de Première instance du Plateau, est tombé, le lundi 6 juin 2016.
- Partagez sur
Le prophète Kacou Philippe poursuivi pour des faits d'incitation à la haine religieuse et d'intolérance, a été condamné à un (1) an d'emprisonnement ferme. En plus des 12 mois à passer à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), le guide religieux est interdit de prêcher l'évangile pendant cinq (5) ans sur l'ensemble du territoire national.
C'est désarçonnés que ses nombreux fidèles ont écouté le délibéré du juge, en charge du procès. Le vendredi 3 juin 2016, le procureur adjoint, Abel Yéo, avait requis, au terme du procès, 10 ans de prison ferme et 500.000 F Cfa d'amende à l'encontre du prévenu. Mis en délibéré pour le lundi 6 juin, le verdict a été rendu en défaveur du serviteur de Dieu. Et ce, au grand dam de ses ouailles.
Il est bien de noter que c'est un guide religieux qui a assigné le prophète Kacou Philippe en justice, pour l'avoir caricaturé. L'homme de Dieu, pour répondre des faits qui lui sont reprochés, a été arrêté, le 13 mai 2016, dans son village natal.
Elysée YAO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elysée Yao
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.