Côte d'Ivoire

Lutte anti pollution: le Port Autonome d'Abidjan renforce ses capacités

Société
Publié le Source : Linfodrome
lutte-anti-pollution-le-port-autonome-d-abidjan-renforce-ses-capacites Le Port autonome d'Abidjan (PAA) forme ses acteurs ant!pollution. Ph CDM

Le Port autonome d'Abidjan (PAA) veut préserver davantage son environnement

Le Port autonome d'Abidjan (PAA) s'est acquis du matériel antipollution. Jeudi 7 juillet 2016, elle a organisé un atelier de présentation des équipements aux acteurs de lutte contre la pollution exerçant sur la plate-forme portuaire et de leur utilisation. La formation s'est déroulée en deux parties. La première a porté sur les barrages antipollution et la présentation des matériels de lutte contre la pollution. Quant à la seconde, elle a été accentuée sur le déploiement des barrages et la présentation du récupérateur mécanique antipollution.

Commandant du Port autonome d'Abidjan, le colonel Koffi Emmanuel a indiqué que le port étant un lieu d'activités à haut risque, "il appartient à l'autorité portuaire de mener des opérations pour la sécurité des biens et des personnes". Comme raison de la formation, il a expliqué que "une chose est d'acquérir du matériel, une autre est de savoir l'utiliser".

Il a encouragé les acteurs en formation à s'imprégner de toutes les performances des équipements afin de faire face à d'éventuels sinistres. Le commandant a rappelé la crise des déchets chimiques déversés dernièrement au Port autonome d'Abidjan. La formation est donnée par David Le Jean, expert du groupe français Haleco, partenaire Thellus groupe.

César DJEDJE MEL
Voir ses articles