ACCUEIL Société

Société

Inscriptions aux concours d'entrée à l'Ena : Collants, piercings, mini-jupes, barbes touffues, boubous... interdits

Publié le : 28 février 2017 par Franck Souhoné

Les inscriptions aux concours directs et professionnels d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (Ena), sont désormais subordonnées au respect strict de nouvelles conditions qui suscitent bien de commentaires en ce moment.

  • Partagez sur

 

Il est en effet interdit aux candidats aux concours directs et professionnels d'accès à cette prestigieuse école d'administration, de se présenter à l'inscription en tenues jeans, chaussures non fermées, mini-jupe, habits moulants ou collants, des tenues à l'effigie de partis politiques ou de confessions religieuses. Il est également proscrit les grandes boucles d'oreilles, les longues mèches et les mèches multicolores, les cheveux teints, les tatouages visibles, les piercings, les faux ongles et faux cils. Le site d'informations koaci.com qui relaie l'information dans son édition du week-end dernier, fait savoir qu'un communiqué, dûment signé du secrétaire général de l'Ena, le signifie clairement.

A lire aussi: Enseignement supérieur/ Bientôt uen école de pilote à Abidjan

Selon le confrère en ligne, le document fait aussi savoir que les boubous, culottes, les barbes touffues et les coiffures fantaisistes ne sont pas autorisés à l'inscription. Selon l'école que cite le confrère, ces dispositions sont à respecter par les candidats, pour leur prise de vue et la visite médicale. Ces dispositions, il faut le dire, ont affolé la toile suite à leur publication. Plusieurs internautes ont crié leur indignation parce que pour beaucoup d'entre eux, cela va nécessiter des frais supplémentaires. En tout cas, les candidats aux concours d'accès à l'Ena sont avertis.

 

Franck SOUHONE

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Franck Souhoné

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.