ACCUEIL Société

Société

Accès au logement: Deux mois de cautions et deux mois d’avance désormais pour toute location

Publié le : 12 juillet 2017 par Alassane SANOU

C’est une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un. Longtemps attendue, la loi relative au bail à usage d’habitation vient d’être adoptée par le gouvernement ce mercredi.

  • Partagez sur

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 12 juillet 2017. Le gouvernement a en effet harmonisé les conditions pour la location de logements sur l’ensemble du territoire national. Limitant ainsi à deux mois maximum la caution et l'avance exigibles à un locataire.

A lire aussi: Humidité dans la maison/ Que faire?

Ainsi, toute personne désireuse de louer un logement en Côte d'Ivoire devra désormais s’acquitter au plus de deux mois de caution et de deux mois d’avance auprès du propriétaire.Nous y reviendrons.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alassane SANOU

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.