ACCUEIL Société

Société

Incendie du marché central d’Abobo : Triste bilan pour les commerçants

Publié le : 18 septembre 2017 par Félix D. Bony

Une vue des restes du grand marché d'Abobo presqu'entièrement ravagé par les flammes

Les commerçant du marché centrale d’Abobo ont tout perdu dans l'incendie qui a ravagé le grand marché de la commune dans la nuit du dimanche 17 au 18 septembre 2017. 

  • Partagez sur

Tout est parti en fumée, les commerces et marchandises compris. Une équipe de linfodrome s’est rendu sur les lieux pour faire le constat ce lundi 18 septembre 2017.

Le marché d’Abobo ressemble à un grand amas de centre. Tout a été complètement dévasté. On enregistre aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels et financiers sont considérable. Plus rien ne reste à part les décombres offrant une scène de désolation totale. « Les femmes du marché ont tout perdu, elles sont revenu à zéro. Les résultats de plus d’une décennie de travail se sont envolés en une seule nuit. Comment allons nous fait en cette période de rentée scolaire, nous sommes foutues », s’est exclamée en sanglot dame Appoline Loukou, opératrice économique et présidente de l’ONG ''Femmes Battantes.

Non loin de là, un commerçant, dépassé par l’ampleur des dégâts regarde avec tristesse les décombres de son magasin et les restes de marchandises carbonisées. Son ravitaillement avait été fait la veille.

Rencontré sur les lieux du drame, un riverain raconte que l’incendie serait parti d’un court-circuit qui s’est très vite transformé en brasier géant, dévastant tout l’édifice. Les sapeurs pompiers, à pieds d’œuvre pour enrayer les dernières poches de ce brasier, ont préféré garder le silence sur les origines du drame. Du moins pour le moment.

Notons que le feu s'est déclaré, selon des témoins, peu après 20h avant d'être maîtrisé par plusieurs détachements des sapeurs pompiers, qui ont bénéficié de l'appui des Forces françaises en Côte d'Ivoire baséee à Abidjan Port-Bouët.

Jean-Kelly Kouassi (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Félix D. Bony

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1298 votes)

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.