La Fondation Mtn CI et Splash donnent le top départ du Challenge Génération numérique

Société
Publié le Source : Linfodrome
la-fondation-mtn-ci-et-splah-donnent-le-top-depart-du-challenge-generation-numerique Ph DR

La Fondation Mtn Côte d’Ivoire et son partenaire Splash ont fait le lancement mercredi 11 octobre au Lycée Classique de Cocody de la première édition de la compétition qui opposera les lycées et collèges de la Côte d’Ivoire dénommée « Challenge génération numérique ».

Cette compétition va se dérouler en trois étapes avec un groupe de 5 élèves de chaque établissement. Les candidats sont invités dès le samedi 04 novembre à 10h à se connecter afin de répondre en une heure à un questionnaire à choix multiples de 150 questions sur la plateforme du concours (www.succes-assure.com). Les questions s’articuleront autour de certaines disciplines à savoir l’anglais, le français, la culture générale et les Tic.

La compétition va se poursuivre avec les 10 demi-finalistes de cette première phase par la production d’une vidéo de 3min pour présenter un projet d’école qui doit allier entreprenariat et Tic. Cette phase de la compétition sera soumise à un vote du grand public du 03 au 05 Janvier 2018.

C’est seulement 5 finalistes qui seront retenus après cette phase de voting. Ils seront donc face à un membre du jury le 03 février 2018. Ce jury sera composé de représentants du ministère de l’Education nationale, de la Fondation Mtn Côte d’Ivoire et de Splash. De ce moule de finalistes, le jury retiendra que les trois meilleurs groupes qui recevront de la part de Mtn Côte d’Ivoire le financement de leur projet.

La Fondation Mtn CI, c’est plus de 130 établissements qui ont été dotés de salles multimédias et de connexion internet pour ce concours et plus de 2 milliards de francs CFA investis dans l’éducation.

 

Philomène Yaï (Stg)