ACCUEIL • Société
Coiffures et coupes de cheveux : Les prix doublent
Publié le : 14 décembre 2017 par M'Bra Konan

Dès le mercredi 13 décembre 2017, ceux qui vont aller chez les coiffeurs du quartier, devront débourser le double de ce qu’ils payaient. C’est l’information donnée, le mardi 12 décembre , au baron de Yopougon, par Tolla Jean Charles, président de l’Association ivoirienne pour l’organisation du secteur informel en compagnie d’Agolé Williasme, président du syndicat national des coiffeurs et esthéticiens de Côte d’Ivoire.
- Partagez sur
« Pour rehausser notre niveau de vie et valoriser le métier, nous avons décidé d’ajuster les prix de nos prestations », a-t-il justifié avant de tout détailler : « désormais, les hommes, c’est 600 francs Cfa, les femmes 800 francs Cfa, les enfants 300 francs Cfa, les élèves 300 francs Cfa, les bébés 500 francs Cfa, les vieillards 500 francs Cfa, la barbe simple 200 francs Cfa, la limitation 200 francs Cfa, limitation plus la barbe 300 francs, la coiffure coupe-homme 1000 francs Cfa, coupe-femme 2000 francs Cfa, coupe-jeune 800 francs, coupe-enfants 500 francs Cfa, dread 1000 francs Cfa, toutes les teintures 3000 francs Cfa l’unité. Cela fait cinquante ans que l’Ivoirien se coiffe à 200 francs Cfa, cela doit changer. Tout a augmenté en Côte d’Ivoire sauf la coiffure », a expliqué Tolla Jean, avant d’annoncer que dès le mercredi 13 décembre 2017, des équipes vont sillonner le district d’Abidjan.
Pour faire appliquer cette mesure, MM Tolla et Agolé comptent s’appuyer sur les polices municipales de toutes les localités ivoiriennes. Par ailleurs, il a indiqué que pour mettre fin à l’anarchie, les salons de coiffure doivent être séparés d’environ 500 mètres sur un territoire donné. Ils ont appelé à la mobilisation de tous les coiffeurs de Côte d’Ivoire, afin que les nouveaux prix soient appliqués dès le mercredi.
M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

M'Bra Konan
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.