Adiaké : Après des morts et des blessés ; Des détails sur l’accident

Publié le Modifié le
adiake-apres-des-morts-et-des-blesses-des-details-sur-l-accident
Société

Le 2 janvier 2018, quelques jeunes gens se sont organisés, pour se rendre dans le village de Mauricekro, un sous quartier de Eplemlan, village situé à 7km de la ville d'Adiaké, pour une petite rencontre amicale.

Après la cérémonie, il est 19h quant les jeunes gens montent à bord  d'un car de transport immatriculé 8249 GH 01 de marque Mercedes Benz. De Mauricekro, le car marque un arrêt dans le village d'Eplemlan, où attendaient des gens pour aller à d'Adiaké. Le chauffeur autorise que tout le monde monte à bord puisque ce car ne fait pas la ligne Adiaké -Eplemlan-Mauricekro. Il s'est simplement rendu dans ce village pour une visite de courtoisie.

Selon l'un des rescapés du nom de Kassi Clotaire, élève âgé de 24 ans au collège Alaba d'Adiaké, depuis le village, le car roulait sans défaut, mais à quelque quinze minutes du petit pont situé entre la ville d'Adiaké et le village d'Eplemlan, les phares du véhicule cèdent. Pourtant, le véhicule était à vive allure dans l'obscurité. Conséquence, le chauffeur rate le virage, et termine sa course dans le pont de la rivière Toumanguié. Après l’accident, il disparaît dans la nature. Bilan: 14 morts et 14 blessés qui sont actuellement aux urgences de l'hôpital général d'Adiaké.

 

T. Mario (Correspondant)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.