ABOISSO : L’Aiph active le troisième plan palmier

Publié le
aboisso-l-aiph-active-le-troisieme-plan-palmier
Société

Une importante productivité de palmier passe par l’acquisition de bons plants de qualité à la base. Ce vaste programme initié par le Conseil d’administration de l’Association interprofessionnelle de la filière palmier à huile de Côte D’ivoire (Aiph), est mise en œuvre par Berté Abdoulaye, secrétaire exécutif de ladite interprofession.

Dans le cadre du troisième plan palmier, selon Nianzou Marie-Colombe, chargée du programme plants, pour surmonter l’insuffisance de plants de qualité dans la filière, l’Aiph a activé ledit projet qui vise le renouvellement du verger, la grande productivité, l’acquisition de plants à bon prix et la préservation de l’environnement.

Toujours à en croire Nianzou Marie-Colombe, le deuxième volet de l’atelier de formation, bénéficie de l’appui financier du Psac et est placé sous le thème : ''La formation aux méthodes et pratiques améliorées en pépinières de palmier à huile''. La session en cours dans un réceptif hôtelier de la place, concerne sur une quarantaine d’acteurs ciblés, dont une vingtaine de directeurs exécutifs de sociétés coopératives.

A mis parcours, indique l'organisation, c’est la satisfaction totale notée au niveau des personnes formées. Notamment les responsables des sociétés coopératives et des jeunes volontaires qui comptent mettre à profit les enseignements théoriques et pratiques reçus pour leurs activités.

J.Bédel (Correspondant Région du Sud-Comoé)

Félix D. Bony
Voir ses articles