Grande Bretagne – Côte d’Ivoire : Les visas anglais de nouveau disponibles au consulat d’Abidjan

Publié le Modifié le
grande-bretagne-cote-d-ivoire-les-visas-anglais-de-nouveau-disponibles-au-consulat-d-abidjan
Société

Pour se faire délivrer un visa pour se rendre en Grande-Bretagne, les Ivoiriens et les autres demandeurs n’auront plus à se déplacer jusqu’à Accra au Ghana ou ailleurs. Le service visa est de nouveau fonctionnel en Côte d’Ivoire.

C’est l’information donnée le vendredi 20 avril 2018 par SE Mme Josephine Gauld, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire. C’était au cours de la réception qu’elle a offerte en sa résidence, à l’occasion de la fête nationale de son pays. En Angleterre, l’anniversaire de la Reine est la fête nationale. Le 21 avril 2018, la souveraine britannique Elisabeth II a soufflé ses 92 bougies. A Abidjan, l’événement a été fêté sous une pluie battante en présence du vice-président Daniel Kablan Duncan qui a représenté le gouvernement ivoirien. Après s’être réjouie du retour du service visa, Mme Gauld a annoncé l’intérêt croissant des hommes d’affaires anglais pour la Côte d’Ivoire.

Plusieurs grandes sociétés britanniques opèrent déjà en Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’automobile, de la sécurité, du cacao et bien d’autres. Des groupes folkloriques ont entretenu l’ambiance au cours de cette soirée. Dans son adresse, la diplomate anglaise n’a pas oublié de rendre hommage à M. Bernard Tanoh-Boutchoué, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’Onu décédé le 18 avril dernier. Elle a exprimé ses condoléances au gouvernement ivoirien pour la disparition de ce diplomate de qualité qu’elle connaît depuis une décennie.

L’une des particularités de cette belle fête est que tout le personnel de l’ambassade, Mme l’ambassadeur en tête, était en uniforme, un magnifique tissu imprimé (tissu pagne), qui n’est pas passé inaperçu.

 

Charles d’Almeida

Charles d’Almeida
Voir ses articles