ACCUEIL Société

Société

Eglise catholique : Tout sur le nouveau Nonce apostolique nommé par le Pape en Côte d’Ivoire

Publié le : 02 février 2019 par Félix D. Bony

Mgr Anté JOZIC, le nouveau Nonce Apostolique nommé par le Pape François à Abidjan

Mgr Anté Jozic est le nouveau Nonce apostolique que le Pape François vient d’affecter en Côte d’Ivoire.

  • Partagez sur

Le Pape François vient de nommer un nouveau collaborateur en Côte d’Ivoire, à la Nonciature d’Abidjan. Mgr Anté Jozic est le tout nouveau Nonce apostolique qui va séjourner en terre ivoirienne. L’annonce de sa nomination a été faite ce samedi 02 février 2019 par la Nonciature apostolique basée à Abidjan.

Jusqu’à son affectation en Côte d’Ivoire, Mgr Jozic occupait le poste de Premier Conseiller de Nonciature avant son élévation au titre d’Archevêque et son assignation au siège titulaire de Cissa.

Ordonné prête en 1992, le Représentant du Pape à Abidjan est un érudit. Docteur en Droit civil, mais aussi en Droit canonique, il a été incardiné dans l’Archidiocèse métropolitaine de Split-Makarska, en Croatie.

Mgr Ante Jozic erst entré dans le service diplomatique du Saint Siège où il a travaillé auprès des Représentations pontificales en Inde, en Fédération de Russie et en Philippines depuis 1999.

Polyglotte, le prélat, qui vient de boucler ses 52 ans le 16 janvier dernier, parle l’Italien, le Portugais, l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand, le Russe, le Polonais, le Chinois, et bien entendu le Français.

F.D.B


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Félix D. Bony

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.