ACCUEIL Société

Société

Coopération nord-sud : Voici les secteurs clés du Portugal en Côte d’Ivoire

Publié le : 29 mai 2019 par Maxime KOUADIO

Selon le ministre des Affaires Etrangères portugais, Augusto Santos Silva, la présence d’entreprises portugaises en Côte d’Ivoire témoigne de la qualité des relations qui lient les deux (02) pays

Selon le ministre des Affaires Etrangères portugais, Augusto Santos Silva, la présence d’entreprises portugaises en Côte d’Ivoire témoigne de la qualité des relations qui lient les deux (02) pays

En visite officielle depuis le mardi 28 mai 2019 dans le cadre d’un partenariat économique avec la Côte d’Ivoire, le ministre des Affaires Etrangères Portugais, Augusto Santos Silva, a procédé, ce mercredi 29 mai 2019, à la visite des entreprises portugaises installées sur les bords de la lagune ébrié. Il s’agit notamment, de l’entreprise éco éburnie, une filiale du groupe Mota engil, spécialisée dans la construction d’infrastructures, des prestations de services environnementaux et de Ferro, entreprise spécialisée dans la métallurgie.

  • Partagez sur

Selon le ministre des Affaires Etrangères portugais, Augusto Santos Silva, la présence d’entreprises portugaises en Côte d’Ivoire témoigne de la qualité des relations qui lient les deux (02) pays. Se prononçant sur les activités menées par l’entreprise portugaise, spécialisée dans la prestation de services environnementaux, Augusto Santos Silva, a souligné que cette entreprise est le reflet de ce que peuvent faire les entreprises portugaises sur le sol ivoirien. « Nous voyons un exemple concret de ce que les entreprises portugaises peuvent faire en Côte d’Ivoire, avec les Ivoiriens, parce que nous voyons une tâche sociable très importante qui est d’assurer le traitement des résidus urbains ici à Abidjan et qui est développée par une entreprise portugaise dotée d’une très grande expérience internationale et de très fortes compétences dans les domaines des infrastructures et des industries liées à l’environnement. Il y’a une très forte création d’emplois  locaux. 2 500 emplois locaux créés. Ces  entreprises locales sont sous contractées par les entreprises portugaises. C’est un exemple évident du partenariat économique entre le Portugal et la Côte d’Ivoire.», a dit le ministre des Affaires Etrangères portugais, au siège d’éco éburnie, sis, à la périphérie de la commune de Yopougon.

Augusto Santos Silva, demeure persuadé que l’investissement des entreprises portugaises ajoute une valeur à l’économie ivoirienne et aussi bien au bien-être de la population urbaine d’Abidjan. « Nous avons déjà des entreprises portugaises qui travaillent dans le secteur de la métallurgie, dans la métallo mécanique. Nous avons une présence qui est importante, et croissante dans le domaine pharmaceutique. Il y a beaucoup de concours publics qui sont en cours et nous espérons que les entreprises portugaises pourront faire valoir leurs atouts et leurs compétences.», a indiqué le ministre des Affaires Etrangères de la République portugaise.

Faut-il, le rappeler, le président Portugais, Marcelo Rebelo effectuera une visite d’amitié et de travail à Abidjan les 13 et 14 juin prochains.

 

Maxime KOUADIO         


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.