Affaire la FESCI s’empoigne avec des riverains à l'Université Nangui Abrogoua : Makélélé, SG de la FESCi livre sa version des faits

Société
Publié le Source : Linfodrome
affaire-la-fesci-s-empoigne-avec-des-riverains-a-l-universite-nangui-abrogoua-makelele-sg-de-la-fesci-livre-sa-version-des-faits Le SG Makélé a donné sa version des faits

Une affaire impliquant la Fesci section Université Nangui Abrogoua à Abobo a enflammé la toile, mardi 30 juillet 2019. Pour en savoir davantage, nous avons joint le secrétaire de la Fesci au téléphone.

Selon certains témoins, les étudiants de l’Université Nangui Abrogoua se sont empoignés avec des riverains du quartier Vidange dans la commune d’Abobo. La raison, la Fesci aurait demandé aux riverains de payer des taxes. Une version fausse selon le secrétaire général de la fédération Allah Saint-Clair dit « Makélé ».

A l’en croire, il n’en n’est rien. Les membres de la Fesci section Nangui Abrogoua ne s’en sont pas pris aux riverains du quartier Vidange, nous a-t-il confié. « Il s’agissait plutôt du déguerpissement d’un fumoir situé derrière l’université », a-t-il expliqué au téléphone. Pour lui, les études ne pouvant pas faire ménage avec la drogue, il était important pour les étudiants de démanteler ce fumoir.

Aux dires du SG, ce déguerpissement a entrainé une bagarre entre étudiants, membres de fumoir et mécaniciens installés derrière la clôture de ladite université.

Par ailleurs, Makélélé a souligné que le déguerpissement a été possible que grâce à l’appui de la police et de la gendarmerie. Toutefois, il a rappelé qu’il rentrerait en contact avec les responsables des mécaniciens et riverains afin de situer les responsabilités.

 

Mélèdje Tresore