Rentrée académique 2019-2020/ Journées portes ouvertes : Des opportunités offertes aux étudiants au Groupe CEFIAT au Plateau

Société
Publié le Source : Linfodrome
rentree-academique-2019-2020-journees-portes-ouvertes-des-opportunites-offertes-aux-etudiants-au-groupe-cefiat-au-plateau

A l’occasion de la première édition des journées portes ouvertes, les 2 et 3 octobre 2019, au Groupe Cefiat, au Plateau, Mme Okou Blanche, directrice fondatrice de cet établissement a mis en lumière les opportunités offertes aux étudiants.

Dans son intervention, Mme Okou Blanche a fait savoir qu’après avoir œuvré des décennies durant, à la formation post-bac de l’étudiant, l’établissement a décidé de revoir l’accompagnement ou la prise en charge de celui-ci, en améliorant le coaching au bénéfice du candidat à la formation.

Pour cette nouvelle rentrée académique 2019-2020, a-t-elle dit, l’établissement « élevé par la direction générale de la qualité et de l’évaluation au rang d’établissement de référence avec la mention ‘’très bon’’, ira encore plus loin avec son université, l’Université métropolitaine qui ouvre déjà ses portes ». Mme Okou Blanche a souligné que le Groupe a réalisé un taux global d’admissibilité de l’ordre de 70% à l’examen du Bts session 2019. Un taux « largement au-delà de la moyenne nationale qui est de 58,70% ».

Elle a, en outre, fait savoir que l’établissement offre un environnement «de qualité, permettant d’allier savoir, santé et épanouissement afin de garantir la qualification et la compétence, lesquelles apparaissent comme des indicateurs d’appréciation objective de la fiabilité de l’environnement de la formation ».

A sa suite, Kogbo Richard, sous-directeur chargé de l’éducation et des affaires sociales, à la mairie du Plateau, représentant le maire, Jacques Ehouo, a remercié la fondatrice-directrice générale, pour avoir associé la mairie à cette cérémonie. « A ce moment précis, nous, les parents, nous sommes à la recherche des écoles d’élites. Nous sommes tous en train de courir pour chercher une école pour nos enfants, pour un meilleur avenir. Ce matin, j’ai d’abord été frappé par le bâtiment. Je pense que cet édifice rime avec la qualité. Au nom de la mairie du Plateau, du conseil municipal, du maire Ehouo Jacques, je voudrais dire que la mairie reste à votre disposition quant à un partenariat, parce que la mairie étant une collectivité au service de la population. Dans le cadre du social, elle cherche à insérer les jeunes dans différentes écoles, je pense que je suis moi-même témoin oculaire. Nous allons envoyer le maximum de jeunes qui veulent apprendre et avancer dans la vie dans cet établissement…Je viens de faire une découverte. Je serai moi-même un témoin oculaire. Je vais faire un rapport au maire pour que nous ayons un partenariat gagnant-gagnant », a dit le représentant du maire Ehouo Jacques.

Après les différentes allocutions, Mme Okou Blanche et le représentant du maire sont passés à la coupure symbolique du ruban marquant l’ouverture de la première édition des journées portes ouvertes qui ont été suivies d’une visite guidée de l’établissement et des différents stands.

La cérémonie s’est déroulée en présence du commissaire du premier arrondissement du Plateau, Gueu Gondo Wilfried, du recteur de l’université métropolitaine, professeur Zoro Bi, du représentant de l’inspecteur général du ministère de l’Enseignement Supérieur, Mme Anvo Bilé, du directeur général de l’Enseignement supérieur, N’gaza Remi, du directeur général de la direction des examens et concours (Desco) et de Almamy Cissé de l’Université Félix Houphouët Boigny.

 

Adolphe ANGOUA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.