Une chaine de distribution alimentaire célèbre son tout premier anniversaire

Société
Publié le Source : Linfodrome
une-chaine-de-distribution-alimentaire-celebre-son-tout-premier-anniversaire Procurez vous des produits frais de tout genre dans ce marché climatisé.

Tandem d’épicerie africaine et de supermarché, le premier marché climatisé d’Abidjan ouvert à Angré dans la commune de Cocody fête une année de distribution d'alimentation générale.

La chaîne de distribution d' alimentation générale Socofrais Angré célèbre sa première année d'ouverture dans la Commune de Cocody à Abidjan et offre une promotion sur certains produits jusqu'au 15 novembre 2019.  

En effet, fruit d'une vision innovante dans la distribution, cette enseigne a été la première à ouvrir un marché traditionnel africain entièrement climatisé à Abidjan en 2018 à Angré, dans la commune de Cocody. Cela en s’inspirant de l’ambiance et de la configuration des marchés couverts réunissant en un seul et même lieu, tous les produits frais, fruits et légumes disponibles sur le marché ivoirien, afin de toucher grand nombre de ménage et de proposer les meilleurs produits du marché.

Vraie perle pour les habitants de la ville d’Abidjan parce qu’offrant des produits rares, des produits difficiles d'en trouver dans aucun centre commercial, ce marché en grande surface présente dans un rayon renouvelé des denrées locales et internationales telles que des fruits (bananes, ananas, prunes…), des légumes (gnangnan, graine, taro, chou, aubergine…), divers poissons, des grenouilles séchées, des épices, du curcuma frais, du riz noir.

Il faut signifier que depuis 2012, cette surface de distribution produit des aliments à destination des particuliers, de la grande distribution, des restaurants et des collectivités. Et depuis 2013, elle a lancé toute une gamme de produits (épices moulues, du riz,du Baobab moulu, des feuilles d'hibiscus pour du bon Bissap, de la poudre de placali, du piment, des champignons, ect…) commercialisée sous la marque Nora produite dans une ferme à Gonaté aux alentours de la ville de Daloa.

Grâce à cette nouvelle vague de centres commerciaux africains qui proposent tout ce que les marchés traditionnels peuvent offrir, les habitants de la ville d’Abidjan peuvent se procurer au sein d'un site agréable et climatisé, des produits frais du terroir, pratiques pour éviter le soleil du marché traditionnel.

Notons que ce marché moderne a deux enseignes : une en Zone 3 Marcory et celle d'Angré Petroivoire à Cocody.

Josée BOUAFFOU (Stg)