Promotion de l’excellence : Le 3ème diner Gala de la Bonne gouvernance prévu le 13 décembre prochain à Abidjan

Publié le
promotion-de-l-excellence-le-3eme-diner-gala-de-la-bonne-gouvernance-prevu-le-13-decembre-prochain-a-abidjan Yéo Adama Benoît, directeur général de la Société Ivoirienne de télédiffusion recevra le ‘’Prix du meilleur promoteur de la télévision numérique terrestre en Côte d’Ivoire
Société

La troisième édition du Diner Gala de ‘’l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance’’ se déroulera le vendredi 13 décembre 2019 à l’hôtel Pullman d’Abidjan Plateau.

Après le succès retentissant des éditions 2017 et 2018, la troisième, celle de 2019 est encore placée sous le signe de l’excellence et le mérite.Cette structure apolitique (l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance) basée à Abidjan qui regroupe en son sein plus d’une cinquantaine de journalistes, communicateurs et assimilés dont l’objectif principal est de faire de la promotion des cadres et compétences africaines, organise sa troisième édition de sa cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de développement de l’Afrique de l’ouest et du centre.

L’excellence et le mérite seront en effet au rendez-vous de cette édition 2019. Plusieurs personnalités qui se sont distinguées dans leurs domaines d’activités seront honorées lors d’un diner gala prévu le 13 décembre prochain à Abidjan. Le jury essentiellement composé de professionnels des medias a travaillé d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs de l’Afrique de l’Ouest et du centre, chacun dans son domaine d’activité.

C’est dans ce cadre que Yéo Adama Benoît, ancien directeur général adjoint de la RTI, et actuel directeur général de la Société Ivoirienne de Télédiffusion, recevra le ‘’Prix du meilleur promoteur de la télévision numérique terrestre en Côte d’Ivoire’’ pour son rôle joué dans la promotion de la télévision numérique terrestre en Côte d’Ivoire.

D’autres lauréats et non des moindres seront présent à ce diner gala de célébration de l’excellence. Aux nombres de ceux-ci, figure, Sangaré Sidiki Boubacar, président Afrique, représentant résident Côte d’Ivoire du réseau des chambres des experts européens départements Afrique de l’Ouest, (RCEEDAO). Ce dernier recevra le Prix de la meilleure structure promotrice de l’intégration sous - régionale en Afrique de l’ouest. Ce prix lui sera remis, en relation à sa mission humanitaire qui consiste à œuvrer au développement social, environnemental, culturel et économique des Etats membres du RCEEDAO.

Assi Patrick René Paul ancien Directeur Afrique francophone de DHL, actuel PDG de Logis CI, recevra le Prix de la meilleure entreprise de transport de marchandises conteneurisées de Côte d’Ivoire. Il a démarré sa société en 2015 avec 7 camions remorques chargeurs. En 2019, en seulement 4 ans d’activité, il a un parc auto de 300 gros véhicules chargeurs de marchandises divers.

Sarrahn Ouattara directrice générale de l’agence nationale de gestion des déchets en Côte d’ivoire (ANAGED), grâce à elle Abidjan est redevenu une ville très propre avec des services de nettoyages des rues quasi quotidienne 24h/24h.

Docteur Boris Paul Émile, directeur général du groupe Novamed qui compte 300 médecins privés, 1000 employés, 12 établissements sanitaires équipés, modernisés et soignent plus de 200 000 patients par an.

Madame Tiguidanké Camara, épouse de l’ancien premier ministre de Guinée Bissau, le général Umaro Sissoco Embalo. Elle est présidente fondatrice de Tigui Mining Groupe (TMG), la seule femme exploratrice de Diamant et Or en Afrique de l’Ouest.

Guillame Liby, directeur général de GroFin Côte d’Ivoire, sa structure est spécialisée dans le financement des PME, Assemian Blanche Auxence, directrice général de labelle transport, Fonde Kaera PDG de Kaera cosmétique, Eneste N’guessan Kouadio chef des opérations de la brigade de répression des infractions au code minier ivoirien, Méité Yaya Dfc de la Société des Transports d’Abidjan (SOTRA), Atsin Yao Léon Directeur Exécutif du Firca, Alex Yao DG de la société Sotrad boys, Jean Blé Guirao DG du Crou-A d’Abidjan, Professeur Coulibaly Lacina Président de l’université de Man, Ouattara Lakoun ex-DG de la Confédération Générale des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire et Seu Tia DG de Labogem Côte d’Ivoire.

A l’international, il est prévu la présence de Jean Jacques, ministre de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et des Grands travaux du Congo Brazzaville, Roland SOW PDG du Groupe Sissiman à Bobo-Dioulasso et Bangré Norbert dit ‘’américain’’, le cireur de chaussure devenu multimillionnaire. Ce dernier viendra de Ouagadougou.

Notons que cette cérémonie sera parrainé par les ministres Légré Dapka Philippe et Ally Coulibaly.

 

Avec Sercom