ACCUEIL Société

Société

Orphelinat de Monga (Alépé) : Le club automobile "Passion 4X4 Off Road Côte d’Ivoire’’ fait don d’un véhicule et argent

Publié le : 18 décembre 2019 par Zeinab TOURE (Stg)

Don Jerôme (clé en main) a salué l’action du club automobile ‘’Passion 4X4 Off Road Côte d’Ivoire’’

Don Jerôme (clé en main) a salué l’action du club automobile ‘’Passion 4X4 Off Road Côte d’Ivoire’’

Ouf de soulagement pour les pensionnaires de l’orphelinat Monga d’Alépé, structure dépourvue de moyens de locomotion pour transporter les enfants, depuis des années. En effet, le club automobile ‘’Passion 4X4 Off Road Côte d’Ivoire’’, qui a entendu le cri du cœur des responsables de cet établissement à caractère humanitaire, a volé à leur secours. Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, dans la soirée du mardi 10 décembre 2019, à Marcory-Zone 4, Paul Seiller, président de ce club, a, au nom de ses membres, offert un véhicule au premier responsable de cet orphelinat, Obioca épse Don Mathilde.

  • Partagez sur

Celui-ci était représenté par son premier vice-président, Don Jérôme. Objectif : combler le manque de moyens de locomotion afin que les orphelins de cet établissement connaissent, eux aussi, une vie meilleure. Cette étape a été suivie par la remise de deux enveloppes d’une valeur de 300.000 F Cfa au total, par deux membres dudit club, à savoir Anthony Fortez et Hana Salem.

Pour Paul Seiller, cette action s’inscrit dans celles déjà initiées par ce club automobile dans la région du Sud-Comoé. Il s’est agi, à l’en croire, de redonner un peu de joie aux enfants orphelins en cette fin d’année. « En cette période de Noël, nous avons fait parler notre cœur pour le bonheur des enfants. Ce don qui est le fruit de la contribution de tous les membres du club passion 4x4 sans exception va se poursuivre. Mais pour l’année 2020, nous envisageons d’offrir des bourses aux plus démunis afin de les aider dans leur formation au quotidien, pour le devenir de la nation ivoirienne », a-t-il fait savoir. Et d’exhorter les responsables de l’orphelinat Monga d’Alépé, à faire bon usage du don qui leur a été fait.

Quant au bénéficiaire du don, il a dit sa joie d’être honoré par le club donateur, non sans encourager d’autres structures à imiter cet exemple. Notons que le club automobile ‘’Passion 4X4 Off Road Côte d’Ivoire’’ n’est pas à sa première action sociale. Depuis quelques années, il sillonne les localités les plus reculées du pays, pour offrir des présents aux enfants.

Zeinab TOURE (Stg)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Zeinab TOURE (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.