Formation et insertion des jeunes : Youth institution for education dresse son bilan

Publié le Modifié le
formation-et-insertion-des-jeunes-youth-institution-for-education-dresse-son-bilan Youth institution for education œuvre dans l'éducation et le social.
Société

L’Ong Youth institution a organisé une conférence de presse le samedi 25 janvier 2020 à la librairie Siloe située à Cocody Saint-Jean. Ce dans le but de faire le bilan de leurs activités depuis la création de ladite Ong en 2018 jusqu’à ce jour. 

Née de la volonté des jeunes désirants relever les défis de l’Afrique sans intermédiaire, ni transition, Youth institution for education œuvre dans la formation des jeunes. A cet effet, la structure avec à sa tête Franck Gosé a fait le point de ses activités qui se situent à plusieurs niveaux, au nombre desquels, l’éducation et les œuvres sociales.
D’abord au niveau de l’éducation, des formations ont été données sur le leadership dans plusieurs établissements dont l’Université de Cocody. Ensuite au plan social, des campagnes de sensibilisation sur le partage communautaire et le respect de la personne humaine, avec notamment la visite et des dons aux malades de la lèpre de l’Institut Raoul Follereau d'Adzope. De même que la réhabilitation de l’hôpital de Zenedougou au Burkina Faso. Des journées et des excursions ont été organisées pour le plaisir des enfants, avec la visite de la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro. 
Le point financier depuis la création de l'Ong s’élève à 13 036 760 FCFA. Une somme qui vient des cotisations du groupe composé de 1 228 bénévoles à ce jours. Selon Franck Goze, les cotisations au sein du groupe permettent aux jeunes de réaliser leurs projets. 
Présent au Ghana, Maroc, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal, Centrafrique, Togo, Côte d’Ivoire, Canada , France et aux États-Unis, Youth institution prévoit de mettre l’accent sur la formation en 2020. 
Notons que le projet de création de cette ONG a débuté en 2014.
 
Somty NADJAL (stg)