Fond d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) : Dominique Ouattara distribue des chèques et met en activité les femmes de Cocody-Blockhaus

Société
Publié le Source : Linfodrome
fond-d-appui-aux-femmes-de-cote-d-ivoire-fafci-dominique-ouattara-distribue-des-cheques-et-met-en-activite-les-femmes-de-cocody-blockhaus Les femmes de Cocody-Blockhaus disent merci à Dominique Ouattara

Améliorer les conditions de vie des populations Ivoirienne est l’objectif du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et de son épouse. Pour atteindre cet objectif, la première dame, Dominique Ouattara à travers le Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) octroie des chèques à toutes les femmes. Dans cette dynamique, les femmes de Cocody Blockhaus et de Cocody-village ont reçu leur part, le samedi 15 février 2020 à la place publique dudit quartier.

Les femmes du quartier Cocody Blockhaus et de Cocody-village sont très heureuses. La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a répondu à leurs attentes. Elle a procédé à la remise de chèques du Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour permettre à ces femmes de ne plus rester oisives mais d’entreprendre afin d’être autonomes. Désormais, elles pourront se prendre en charge grâce au geste de leur bienfaitrice, Dominique Ouattara.

En plus des chèques, la donatrice a fait des dons en nature et en espèce d’une valeur de 108 millions de Francs CFA au grand bonheur des femmes et des populations de Blockhaus. A cette cérémonie, personnes n’a été oublié et particulièrement les femmes. Elles ont été comblées quel que soit leur secteur d’activité. De la femme cultivatrice à la simple ménagère en passant par la couturière, toutes ont reçu de quoi à faire développer des activités génératrices de revenu. Ainsi elles ont reçu des machettes, brouettes, casques, machines à coudre, congélateurs, tricycles, broyeuses etc... Ce fut l'occasion pour la Première Dame d’équiper également, l’hôpital et l’école maternelle publique dudit quartier.

Représentant la Première Dame à cette cérémonie officielle, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a rappelé que la commune de Cocody avait déjà reçu une dotation de plus de 700 millions de Francs CFA. Pour la cérémonie du jour, Dominique Ouattara octroyait une dotation supplémentaire d’une valeur de 100 millions de francs CFA, ce qui fait un total de 860 285 000 (huit-cent soixante millions deux cent quatre-vingt-cinq milles) Francs CFA pour la commune de Cocody. Poursuivant ses propos, la ministre Anne Ouloto a rappelé que ce projet lancé en 2012, a permis à plus de 44 mille femmes en Côte d’Ivoire de bénéficier de plus de 8 milliards de francs CFA. Aussi a-t-elle ajouté que ces femmes ont reçu des formations en comptabilité simplifiée pour une meilleure gestion de leur activité.

S’exprimant au nom des récipiendaires, madame N’Gbesso, présidente des femmes a dit sa gratitude et sa reconnaissance à madame la Première Dame Dominique Ouattara. Dans cette veine, elle a rassuré que les femmes de Blockhaus et de Cocody-village accompagneront Dominique Ouattara et son époux dans le navire de l’émergence jusqu’à bon port. C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que s’est achevée, la cérémonie.

 Mélèdje Tresore