Renouvellement et nouvelle demande de la carte nationale d'identité : Voici les étapes à franchir pour obtenir sa CNI

Société
Publié le Source : Linfodrome
renouvellement-et-nouvelle-demande-de-la-carte-nationale-d-identite-voici-les-etapes-a-franchir-pour-obtenir-sa-cni L'opération de l'enrôlement de masse a été lancée, lundi 17 février 2020. (Ph : DR)

L'Office national de l'État civil et de l'identification (ONECI) a lancé l'opération de renouvellement et nouvelle demande de la Carte nationale d'identité (CNI). Pour se faire établir lesdits documents, voici les différentes étapes à franchir.

Pour renouveler sa Carte nationale d'identité (CNI), il faut se rendre sur le site dédié à l'opération, payer la somme de 5 000 Fcfa en ligne et imprimer le reçu de paiement. Se rendre ensuite dans un centre d'enrôlement muni de la CNI et du reçu de paiement. En cas de changement de domicile, se munir d'un reçu CIE-SODECI portant exactement son nom ou à défaut, d'un certificat de résidence.

Concernant une nouvelle demande de CNI, il faut également se rendre sur le site de ladite opération, payer le même montant, imprimer le reçu de paiement. À la suite de cela, se rendre dans un centre d'enrôlement muni d'un extrait de naissance datant de moins de 6 mois, d'un certificat de nationalité sécurisé datant de moins de 2 ans, ainsi que du reçu de paiement.

I.B.