Côte d’Ivoire : Le port du voile interdit à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), voici la sanction à laquelle s’exposent les contrevenants

Publié le
cote-d-ivoire-le-port-du-voile-interdit-a-l-institut-national-polytechnique-felix-houphouet-boigny-inp-hb-voici-la-sanction-a-laquelle-s-exposent-les-contrevenants Dr Koné Siaka invite les étudiants de cette prestigieuse institution, à se conformer à ce règlement sous peine de sanctions graves,
Société

Le directeur de l’École supérieure d’Agronomie (ÉSA), Dr Koné Siaka, ne veut plus voir les étudiants de de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro se couvrir de voile. Dans un communiqué qu’il a produit le mardi 25 février 2020 et dont nous avons reçu copie, Dr Koné Siaka invite les étudiants de cette prestigieuse institution, à se conformer à ce règlement sous peine de sanctions graves, allant jusqu’à l’exclusion définitive. Ci-dessous l’intégralité du message :

Le directeur de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) tient à former l’ensemble des élèves de l’ESA que conformément au règlement intérieur de la scolarité de l’INP-HB, le port du voile partiel et intégral est formellement interdit.

Par conséquent tous les élèves qui me respecteront pas cette consigne s’exposeront à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.

Le directeur s’est compté sur la compréhension de tous les élèves de l’ESA pour le respect scrupuleux de cette consigne vestimentaire.

 

N.B : Le titre et le chapeau sont de la rédaction