Côte d'Ivoire

Lutte contre le Coronavirus : Amadou Gon offre des centaines de kits sanitaires au district du Denguélé

Publié le
lutte-contre-le-coronavirus-amadou-gon-offre-des-centaines-de-kits-sanitaires-au-district-du-denguele Gaoussou Touré a bien réceptionné les dons du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly
Société

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a décidé d'accompagner tous les efforts en vue de freiner la propagation de la maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire. Ainsi, il ne cesse d'apporter son aide à toutes les couches sociales et à toutes les régions du pays. L'une des dernières actions en date, c'est l'action de solidarité qu'il a menée en offrant, le mercredi 1er avril 2020, au district du Denguélé, des centaines de kits sanitaires pour la prévention contre la Covid-19.

Cette action a été fortement appréciée par le ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré. « J'ai eu l'honneur de recevoir, ce mercredi 1er avril 2020, 700 kits sanitaires, don du Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Sem Amadou Gon Coulibaly, représenté par le Directeur général (Dg) du Fer (Fonds d'entretien routier), M. Lanciné Diaby, en présence des élus et cadres du district du Denguélé », a fait savoir Gaoussou Touré. Avant d'ajouter : « Nous disons grand merci au donateur pour cet important don et appelons nos frères et sœurs à respecter les mesures barrières pour stopper la propagation de la Covid-19 ».

Les dons du chef du gouvernement se composent essentiellement de seaux avec robinets pour le lavage des mains, du savon, des gels hydroalcooliques, des gants, des masques pour se protéger le nez et la bouche et d'autres accessoires d'hygiène.

Hervé KPODION