Conflit interethnique à Agbossou (Bongouanou) :Plusieurs blessés et des dégâts matériels enregistrés

Publié le
conflit-interethnique-a-agbossou-bongouanou-plusieurs-blesses-et-des-degats-materiels-enregistres Le calme est revenu après des heures chaudes dans ce village
Société

L'heure est au bilan à Agbossou, dans le département de Bougouanou, après la barrage rangée qui a opposée deux communautés, autochtone et allogène, le dimanche 5 avril 2020.

« La situation est calme. Fort heureusement, il n'y a pas eu de mort mais on compte quelque blessés qui sont à l'hôpital. Et puis, il y a eu quelques dégâts matériels », a confié à Linfodrome par téléphone, ce lundi 6 avril une bonne source sur place.

Qui a fait savoir que les autorités préfectorales et du conseil régional sont à pied d’œuvre pour apaiser les parties en conflits. « Depuis ce matin les autorités sont réunies au foyer des jeunes d'Agbossou avec la chefferie et les responsables communautaires. Au plan sécuritaire, on note que l'escadron de gendarmerie de Daoukro est venu en appui à la brigade de Bongouanou. La situation est calme », a insisté notre interlocuteur.

Notre source a expliqué que tout est partie d'une altercation entre un jeune Agni et un Malinké, il y a 3 jour. Cette affaire a été portée devant le chef du village. Mais, le jugement rendu par celui-ci n'a pas satisfait la communauté allogène.

Nous y reviendrons.

Jonas BAIKEH